Weather Icon
Image du header

Ecoles et parascolaire

Ecoles

Les classes primaires sont réparties dans les collèges du groupement scolaire. Le transport des élèves est assuré.

A Cudrefin, il existe la possibilité d'accueillir les classes enfantines ainsi que les classes de la 1ère à  la 4ème . Toutefois, les effectifs et compositions varient selon le nombre des élèves. Il est donc possible que la scolarité primaire d’un enfant de Cudrefin soit répartie entre les collèges de Vully-les-Lacs et Cudrefin.

Les questions pratiques (effectifs, inscriptions, etc.) trouveront des réponses auprès de la direction des écoles, à  l'adresse suivante :

Etablissement primaire & secondaire d'Avenches et environs
Complexe Sous-Ville
1580 Avenches
Tél.: 026 557 30 80
Fax: 026 557 30 81

Quant à la scolarité secondaire, elle est regroupée à Avenches.

Au surplus, toutes les informations relatives à :

  • L'accueil familial

  • Le préscolaire

  • Les parascolaires

  • Les réfectoires

  • Les activités extra-scolaires

  • Les transports scolaires

  • Les bibliothèques

sont accessibles sur le site de l'Association régionale pour l'enfance et la jeunesse.

Accueil parascolaire

Crèche La Ruche - Enfants de 0 à 4 ans

Pris en charge par une équipe de 7 éducateurs.trices, des stagiaires et une responsable, les enfants sont accompagnés dans leurs découvertes et apprentissages afin qu’ils se construisent avec confiance.

UAPE La Rose des Vents - Enfants de 4 à 12 ans

L'unité d'accueil pour écoliers (UAPE), La Rose des Vents, est un service de garde convivial pour les enfants de 4 à 12 ans, en dehors des heures de classe. Ce lieu bienveillant permet aux enfants de se détendre, de jouer et de découvrir la vie en groupe, offrant ainsi un important soutien aux familles.